Devis sur mesure

Recette de salade de méduse croquante

Mis à jour le 29 mars 2024
Salade de méduse croquante, un plat vietnamien bien bizarre mais mérite vraiment la dégustation !

Salade de méduse croquante, un plat vietnamien bien bizarre mais mérite vraiment la dégustation ! À vrai dire, la plupart de vietnamiens aiment bien de différents types de salade grâce à leur saveur charmante et à l’équilibre nutritionnel. Alors, vous pourrez facilement déguster beaucoup de salades délicieuses au cours de votre voyage au Vietnam. Garantissement, la combinaison parfaite des viandes ou des produits de mer avec des légumes vous aide toujours à retrouver votre appétit. Aujourd’hui, je vous présente l’un de ces plats, c’est la recette de salade de méduse croquante.

plat vietnamien salade de méduse croquante

Ingrédients

Ne vous inquiétez pas! Il n’est pas trop difficile de préparer par vos propres mains cette bonne salade. Tout d’abord, nous allons au marché pour acheter des ingrédients nécessaires.

Recette de Salade de méduse croquante

  • 300 gr de méduse fraîche (ou méduse préliminairement préparée)
  • 50 gr d’arachide
  • 20 gr de sésame blanc
  • 50 gr d’oignon
  • 30 gr de carotte
  • 50 gr de bœuf séché (facultatif)
  • 5 citrons ou 5 kumquats
  • 1 citronnelle
  • 3-4 feuilles de citron
  • basilic, piment, menthe aquatique
  • sucre, sel, huile de sésame

Ça suffit! Et puis, nous allons à la cuisine.

Salade de méduse croquante vietnamien

Préparation

Étape 1: Faire bouillir 1 litre d’eau et ajouter un peu de sel dedans. Mettre des méduses proprement lavées et émincées en fines lanières dans la casserole d’eau bouillante, le feu ayant été éteint. Remuer ces lanières à l’aide d’une cuillère de bois, en 30 secondes, jusqu’à ce que cela se rétracte. Les rincer encore une fois avec l’eau froide et laisser s’égoutter. Au cas où vous achèteriez la méduse préliminairement préparée, vous ne devez pas effectuer la première étape.

Étape 2: Torréfier des arachides et des sésames. Vanner et égruger des arachides. Déchirer du bœuf séché.

Étape 3: Peler, laver et émincer des oignons. Les macérer dans l’eau froide pour qu’ils soient croquants et que leur odeur soit moins fort. Rincer des carottes, des légumes, des piments et de la citronnelle, puis les hacher tout.

Étape 4: Presser tous les citrons ou les kumquats. Ajouter une cuillère à café de sucre, de sel et de l’huile de sésame successivement. Evidemment, ça dépend de votre goût.

Étape 5: Mettre tous les ingrédients y compris des lanières de méduse, carottes, oignons, citronnelles, feuilles de citron, menthes aquatiques, piments, dans un bol. Puis verser de la sauce aigre-douce au dessus. Tout mélanger jusqu’à ce que des lanières de méduse s’imbibent bien de cette sauce.

Étape 6: Disposer ce mélange sur une assiette. Décorer ce mets avec du bœuf séché, des arachides égrugées, et des sésames torréfiés. En outre, vous pouvez faire montre de votre habileté en éclairçant un plant de carottes pour orner.

Enfin… à table ! Bon appétit avec la salade de méduse croquante !

Pour pouvoir savourer ce plat et plus d’autres plats délicieux à base des fruits de mer succulents, il est temps de penser à planifier votre prochain voyage au Vietnam avec Asiatica Travel. Voici quelques exemples de circuits à consulter, vous pouvez toujours les modifier pour qu’ils conviennent le mieux à votre souhait.

Salade de méduse croquante plat vietnamien


Vous aimerez aussi

Où manger à Ninh Binh ? 11 meilleurs restaurants à Ninh Binh
Où manger à Ninh Binh ? 11 meilleurs restaurants à Ninh Binh

Les restaurants de Ninh Binh offrent un voyage culinaire fascinant, mettant en avant des saveurs authentiques et des spécialités régionales. Que vous souhaitiez goûter à la célèbre chèvre de montagne ou profiter d'un repas dans un cadre royal, voici les 11 meilleures adresses à Ninh Binh à essayer.

Voir plus
Où manger à Chiang Mai : 15 meilleurs restaurants à Chiang Mai
Où manger à Chiang Mai : 15 meilleurs restaurants à Chiang Mai

Que vous soyez amateur de street food thaï authentique, de gastronomie étoilée ou de cuisine fusion créative, Chiang Mai saura ravir vos papilles dans des cadres allant du rustique au luxueux. Découvrez notre sélection des meilleurs restaurants à Chiang Mai pour une expérience culinaire inoubliable.

Voir plus
Où manger à Ayutthaya ? 15 meilleurs restaurants à Ayutthaya, Thaïlande
Où manger à Ayutthaya ? 15 meilleurs restaurants à Ayutthaya, Thaïlande

Ayutthaya est un joyau de la Thaïlande avec ses nombreux temples bouddhistes et ses statues anciennes impressionnantes. En plus de découvrir ses sites historiques, vous aurez l’occasion de savourer des spécialités culinaires irrésistibles. Voici les 15 restaurants les plus populaires d’Ayutthaya !

Voir plus
Où manger à Vientiane ? 10 restaurants à la capitale du Laos
Où manger à Vientiane ? 10 restaurants à la capitale du Laos

Vientiane, capitale du Laos, possède une scène culinaire dynamique, proposant des spécialités laotiennes traditionnelles ainsi que des plats fusion combinant habilement des saveurs asiatiques et occidentales. Découvrez les 10 restaurants incontournables de Vientiane qui sauront ravir vos papilles.

Voir plus
Où manger dans le Delta du Mékong ? 14 meilleurs restaurants
Où manger dans le Delta du Mékong ? 14 meilleurs restaurants

Lors de votre voyage dans le Delta du Mékong au Vietnam, laissez-vous séduire par une cuisine authentique, saine et savoureuse. Entre maisons anciennes, homestays conviviaux et établissements raffinés au bord du fleuve, voici notre sélection de 14 restaurants du Delta du Mékong qui vaut le détour.

Voir plus
Où manger à Hue ? 15 meilleurs restaurants à Hue, Vietnam
Où manger à Hue ? 15 meilleurs restaurants à Hue, Vietnam

Hue, l'ancienne capitale impériale du Vietnam, est connue non seulement pour son riche patrimoine historique et architectural, mais aussi pour sa gastronomie exquise. Voici notre sélection de 15 restaurants incontournables à Hué pour une expérience gastronomique mémorable.

Voir plus